La démarche « la Normandie badge les compétences » est un projet initié et piloté par la Région Normandie.

Issue de travaux menés avec des partenaires, notamment le collectif « Badgeons la Normandie », la démarche mobilise les badges numériques pour rendre visible et valoriser les compétences des Normands en démarche d’insertion professionnelle.

L’IRTS participe au projet initié et piloté par la Région Normandie et propose un outil innovant, Cap’eBadge, révélateur de compétences pour le recrutement dans le secteur de l’aide à domicile.

 

Il organise, le 30 novembre 2022 de 10h à 12h dans son amphithéâtre, une matinée d’échange sur le thème : Comment pallier les problématiques de recrutement dans le secteur de l’aide à domicile ?

Cette table ronde réunira professionnels du secteur et prescripteurs qui analyseront les difficultés rencontrées afin de proposer des solutions innovantes.

Lors de cet événement, l’IRTS Normandie-Caen présentera l’outil Cap’eBadge,  développé dans le cadre d’un projet Européen FEDER dont l’objectif est de révéler les compétences informelles d’un public éloigné de la formation mais qui souhaiterait s’insérer dans ce secteur.

S’INSCRIRE

Plus d'actus

Réforme CAFERUIS : réunion d’information collective le 16 janvier 2023 de 18h à 20h

Tout savoir sur la réforme CAFERUIS...

Lire la suite

L’IRTS est présent au Salon de l’Étudiant de Caen les 2 et 3 décembre 2022

Venez rencontrer nos équipes...

Lire la suite

Nous rencontrer : salons et portes ouvertes

L'IRTS sera présent au salon de L'Étudiant de Caen... + D'INFOS

Lire la suite