Espace d’échange et d’expression à destination des professionnels du travail social.

Le travail social est porté par une éthique et des valeurs. Celles-ci ont été listées par des organismes internationaux du travail social (IASSW) dans la continuité de la « morale professionnelle » de l’intervention sociale issue des actions historiques de bienfaisance et de charité (Soulet, 1998).
Les « valeurs du travail social » sont ainsi souvent mises en avant comme partie intégrante du travail social (Bouquet, 2017). Pourtant, derrière ce terme se cachent des définitions, des questions éthiques, une déontologie et des pratiques variables. La perception-même de ces valeurs a évolué dans le temps, auprès des étudiants comme des professionnels du travail social. Qu’en est-il actuellement aux yeux des praticiens, au cœur des métiers du social ? Quels témoignages peuvent en apporter les professionnels ? C’est d’échanger autour de cette thématique que nous vous convions pour cette session du « Sens du métier ».

Programme à venir.

Entrée gratuite sur inscription. Nombre de places limité à 40 (espace organisé de manière conviviale au Centre de Ressources Documentaires)

INSCRIPTION (en attente)

Contact

Mélodie Nagel – 02 31 54 42 03 –