Nicolas Duvoux, Sociologue,  Professeur à l’Université Paris 8, est spécialiste des inégalités sociales et des populations en voie de précarisation, en relation avec les politiques publiques.

Il a été contributeur du Livre blanc du travail social en sa qualité de Président du comité scientifique du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), rédacteur notable également du numéro spécial de la revue Esprit : « Que peut encore le travail social ? » (2022).
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont : L’avenir de la solidarité (avec Robert Castel : P.U.F., 2012), La régulation des pauvres (avec Serge Paugam : P.U.F., 2013), Les inégalités sociales (Que sais-je ? P.U.F., 2017), Où va la France populaire ? (avec Cédric Lomba, « La Vie des idées », P.U.F., 2019).

Il viendra présenter son dernier ouvrage,  L’avenir confisqué. Inégalités de temps vécu, classes sociales et patrimoine (P.U.F., 2023), en confrontant ses contenus avec les enjeux actuels du travail social

 

 

 

 

 

 

Accès libre sur inscription.

S’INSCRIRE

 

 

 

Dernière mise à jour le 30 janvier 2024