La formation aux métiers de l'intervention sociale
14 diplômes d'état et 8 qualifications professionnelles

Films-débat


couv site internetDes séances en soirée sont organisées par le Collectif de Rencontres Institutionnelles Caennais (CRIC) au sein de l'IRTS ou à l'occasion d'autres manifestations. S'appuyant toujours sur un film ou un documentaire, ces séances favorisent les échanges avec le public.
Gratuites, elles sont proposées aux professionnels du sanitaire, du social et médico-social, de l'éducation, aux étudiants et à toutes personnes intéressée.

Informations/Réservation au 02 31 54 42 42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. irtsnormandiecaen.fr

 Téléchargez le programme de septembre à décembre 2018

 

16 octobre 2018 de 18h30 à 21h30 - Film-débat "Champs de batailles"

Affiche Champ de batailles

Le film « champ de batailles » a été réalisé par Édie LACONI en 2016 et tourné au Centre Parental de la MDEF du Calvados (Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille) : «  Au titre de la Protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parent ne va pas de soi. Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation ».
À l’issue de la projection, le débat sera animé par le réalisateur, Madame Mainard, directrice de la MDEF, Madame Chokomert, chef de service du centre parental, une éducatrice et une psychologue du centre, et Dominique Devieilhe (IRTS N-C).

Entrée gratuite sur réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Logo CD14


12 décembre 2018 de 18h30 à 21h00 - Film-débat "Silence, on souffre" 

 CRIC

Cette soirée ̎film-débat ̎, organisée avec le CRIC, s’appuiera sur la projection du film : « Silence, on souffre », découvert lors du récent festival Europsy qui s’est déroulé en avril 2018, à Caen, au Dôme. Ce film est une œuvre collective, réalisée par des personnes accompagnées par le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) d’Yvetot (76), abordant sans tabou les réalités du handicap psychique : le regard des autres, les hospitalisations, les traitements, etc.
Le débat proposé à l’issue de la projection sera animé par Pascal Crété du CRIC, Julie Escalé, déléguée régionale d’Advocacy et Dominique Devieilhe, IRTS Normandie-Caen. 

Entrée gratuite sur inscription par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.