La formation aux métiers de l'intervention sociale
14 diplômes d'état et 8 qualifications professionnelles

L'Association

L’ARRFIS, Association Régionale de Recherche et de Formation à l'Intervention Sociale, est l'association gestionnaire de l'IRTS. Elle a pour but d'exercer notamment les missions dévolues par la réglementation aux instituts de formation de travailleurs sociaux.

L’Association mène à travers la gestion de celui-ci, les actions visant à promouvoir l'intervention des professionnels du travail social en dehors de toute pression qui tendrait à l'écarter de l'objectif final qui reste le service à rendre à la personne et à son environnement.
De par sa composition, l’Assemblée Générale de l’Association est largement représentative des différents champs de l’intervention sociale (petite enfance, protection de l’enfance, handicap, insertion sociale …). Téléchargez les statuts.

Le Bureau

Le Bureau prépare les orientations et administre l'association dans le cadre de la délégation qu'il reçoit du conseil d'administration.

Les membres du Bureau :

Monsieur ALLEE, Président
Monsieur LECONTE, 1er Vice-Président
Monsieur MARICOT, 2ème Vice-Président
Monsieur MARIE, Trésorier
Madame SERGENT, Secrétaire Générale
Monsieur DANIN, Membre
Madame LEGUEDOIS, Membre

Liste des membres du Conseil d'Administration

Liste des membres de l'Assemblée Générale