La formation aux métiers de l'intervention sociale
14 diplômes d'état et 8 qualifications professionnelles

 

Inscription aux épreuves d’admission : Assistant de Service Social (ASS), Éducateur Spécialisé (ES), Éducateur Technique Spécialisé (ETS)

  • Vous êtes lycéen, futur bachelier, apprenti, étudiant en réorientation : vous devrez vous inscrire à partir du mardi 22 janvier 2019 sur PARCOURSUP.

  • Vous êtes salarié(e) : vous devrez vous inscrire sur notre site internet à partir du lundi 21 janvier 2019 (onglet « Inscriptions » / « S’inscrire »).
    Vous devrez nous faire parvenir un dossier de candidature (CV, lettre de motivation et diplômes). Après étude de votre dossier,  et uniquement s’il est réputé complet, vous recevrez une convocation pour l’épreuve orale d’admission (entretien individuel).Toutes les modalités pour vous inscrire et constituer votre dossier seront précisées sur notre site internet.

  • Vous êtes demandeur d’emploi, en service civique… votre modalité d’inscription, PARCOURSUP ou sur notre site internet, est en attente de la décision du Conseil Régional de Normandie. Cette information sera communiquée sur notre site le 21/01/2019.


Quelle que soit votre situation
, vous devez prendre connaissance de notre règlement d’admission (onglet « Inscriptions » / « Calendrier » / « Accédez au calendrier et aux règlements »).

 


12 décembre 2018 de 18h30 à 21h00 - Films-débat "Silence, on souffre" et "Chercheurs en folie"

Cette soirée ̎film-débat ̎, organisée avec le CRIC, s'appuiera sur la projection de deux films.

Le 1er, « Silence, on souffre », a été présenté lors du récent festival Europsy qui s'est déroulé en avril 2018, à Caen, au Dôme. Ce film est une œuvre collective, réalisée par des personnes accompagnées par le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) d'Yvetot (76), abordant sans tabou les réalités du handicap psychique : le regard des autres, les hospitalisations, les traitements, etc.

Le 2ème film, « Chercheurs en folie », est l'histoire d'une recherche-action en santé mentale, initiée par l'association Advocacy-France, menée pendant trois ans, sur le thème de la prise en compte de la parole des personnes dites handicapées psychiques par les décideurs publics... + D'INFOS


 

Catalogue de la formation permanente ! L'IRTS Normandie-Caen et l'IRTS-IDS Normandie vous prroposent une offre commune de formation permanente 2018/2019.

image couvVers la structuration d'un IRTS unique à l'échelle du territoire normand.

L'IRTS Normandie-Caen (14) et l'IRTS-IDS Normandie (76) oeuvrent, depuis plus d'un an, au rapprochement de leurs activités dans le cadre d'un projet ambitieux résolument tourné vers l'avenir.


Ils ont fait le choix de mettre en commun leurs expériences et leurs ressources afin de vous proposer une offre de formation permanente 2018/2019 attractive et diversifiére.

En lien étroit avec leurs réseaux de partenaires et d’intervenants, les équipes des deux IRTS vous accompagnent dans une démarche de conseil et de co-construction quels que soient votre projet et le niveau de compétences à développer
Accédez au nouveau catalogue 2018/2019.

Programmation septembre à décembre 2018 : conférences, films-débats ...

couv site internetL'IRTS Normandie-Caen est heureux de vous proposer, de nouvelles rencontres sur des thèmes tout aussi variés que riches et qui s’adressent aussi bien aux professionnels et aux étudiants qu’à un public plus large.

Téléchargez la programmation...


Information sur les bourses bourses régionales d’études
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez des informations concernant :
- la procédure pour émettre une demande de bourse,
- les  délais à respecter pour la constitution du DSE et pour la présentation de la notification à l’établissement.

Téléchargez le document...