La formation aux métiers de l'intervention sociale
14 diplômes d'état et 8 qualifications professionnelles


Pierre Duhamel, auteur du livre « Le bal des aimants ou le parcours d'un enfant placé » sort de l'anonymat...

jerme Beaury 2

Formateur à l'IRTS depuis 4 ans, Jerôme Beaury, l'AUTEUR, a choisi d'utiliser un nom de plume pour la sortie de son livre en juillet 2017. S'il y avait nécessité pour lui de publier son histoire, il n'était cependant pas disposé à l'assumer à visage découvert.

Aujourd'hui, l'auteur se sent prêt vis-à-vis de son entourage personnel et professionnel à assumer ce parcours et à redonner son vrai nom à « cet enfant de la DDASS ».

Ce livre n'est pas un livre de plus sur le parcours d'un enfant placé, mais un hymne à l'optimisme et un réel hommage aux professionnels qui ont su l'accompagner pendant 20 années et lui apporter des moments de joie.

Le bal des aimants ou le parcours d'un enfant placé aux éditions L'Harmattan


Inscription aux épreuves d'admission CAFERUIS...

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au dimanche 3 mars 2019 (date limite retour dossier le lundi 4 mars 2019).
Rubriques : "Inscriptions" / "Calendrier et règlements d'admission" / "S'inscrire"


Inscription aux épreuves d’admission : Assistant de Service Social (ASS), Éducateur Spécialisé (ES), Éducateur Technique Spécialisé (ETS)

Deux modalités d'inscription existent : sur parcoursup ou sur notre site internet. Votre situation  au moment de votre inscription va déterminer la modalité à suivre. + D'INFOS...  Qui finance votre formation ? + D'INFOS...


Formation Assistant de soins en gérontologie : nouveau lieu de formation... Quelques places disponibles !

Cette formation s'inscrit dans les différents Plans Alzheimer. Elle a pour objectif de développer les compétences de personnes intervenant auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de maladies apparentées. Les évaluations et les retours recueillis de cette formation sont un gage de qualité et de professionnalisme reconnu.

2 sites de formation : en septembre 2019 à l'IRTS normandie-Caen à Hérouville Saint-Clair (14) et le 4 février 2019 à l'Ehpad La Fontaine Fleury à Saint-Lô (50).

+ D'INFOS. Contact : Aurélie CHASSANG - Assistante - Tél : 02.31.54.42.58 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.